Concentré de danse 2015

Mardi 27 janvier 2015, Grenoble, grands boulevards, par une pluvieuse lumière de fin de journée.

Les autos se chatouillent les pare chocs et les avertisseurs se hèlent, sonores, dans un brouhaha citadin. Au milieu des jeux d’éclairage et du sombre arc en ciel de carrosseries, un phare, clignotant, annonce l’avancée d’une guimbarde fumante et colorée.

A son volant, derrière des carreaux larmoyants, un homme en veste rouge et pantalon violet sourit : comme tous les soirs d’hiver, après le boulot, Lambda a rendez-vous au bar du coin. Avec son voisin, il forme une équipe de fléchettes…et l’entraînement leur reste indispensable.

Coup d’œil à l’auto radio : l’heure tourne, et ça bouchonne un peu.

Mais Lambda n’est pas homme d’affolement, il roule tranquillement vers le sémaphore en tapotant le volant en rythme.

Il monte le son. On the road again.

L’œil neuf et le cœur naïf, il profite de la lenteur pour chantonner et contempler l’alentour…

Derrière les franges de ses essuie-glace-, le balai de la rue défile et, depuis le feu arrière qui le précède, il laisse son regard nonchalant glisser puis se fixer sur un panneau d’affichage.

Un rien y attire son attention. Pris dans l’élan de son véhicule, il tourne la tête pour parvenir à distinguer le motif de sa curiosité :

Concentré de danses

Du 27 janvier au 6 février

Grenoble.

L’effet d’un choc. Il a failli manquer l’événement.

Alors qu’il regarde l’homme devant lui descendre furieux de la voiture encastrée dans la sienne, il pense pour lui-même :

« Cette semaine, c’est raté pour les fléchettes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>